Qualif à la place du calife

Les conditions météo étaient « royales » pour la qualification d’Armand à bord du 755 : vent faible souvent portant, soleil …  Dimanche 1er juin, après 7 jours et 19 heures de mer, le skipper de Jac Da a bouclé le parcours de qualification de 1000 milles imposé par la classe Mini.

La qualification est un passage obligé pour tout solitaire qui souhaite courir au large en Mini 650. Elle a donné à Armand l’occasion de passer du temps en tête à tête avec son bateau et en tête à tête avec lui-même ! Gestion de la nourriture, du sommeil … et du manque de sommeil, ces inconnues de la course au large en solitaire ont trouvé réponses, une excellente préparation en vue de la prochaine course du 755.

La suite
Plus loin, plus longtemps, plus dure … La prochaine course d’Armand sera une étape importante dans la découverte de la course au large en solitaire en mini 650. Les Sables – Les Açores qui partira le 20 juillet prochain est l’objectif de la saison pour le 755 et son skipper qui se concentre dès à présent sur la préparation du bateau et du marin pour ce parcours aller-retour vers l’archipel portugais.

La vidéo de la qualif d’Armand et du 755

Capture d’écran 2014-06-10 à 11.10.21

L’album Photo
qualif2 - copie

Publicités