Le 755 We Van sur la Mini en Mai

Le proverbe dit « En mai, fais ce qu’il te plaît ». Malheureusement, la météo du mois de mai a décidé de suivre à la lettre ce dicton. La boucle de 500 milles nautiques au départ de La Trinité sur Mer prévue demain n’aura pas lieu. A la place, un parcours côtier lundi puis une navigation au large mardi ou mercredi. Explications.

Normalement le parcours de la Mini en Mai fait partir la flotte des 55 solitaires de la Trinité-sur-Mer, direction la pointe Bretagne et le raz de Sein. Les Mini redescendent ensuite jusqu’aux côtes d’Aquitaine en contournant une bouée au niveau de l’estuaire de la Gironde avant de remonter vers le port de départ qui est également le port d’arrivée.

Mais cette année, rien ne se passe comme prévu …
Un fort coup de vent attendu sur le golfe de Gascogne mardi contraint la direction de course de la Mini en Mai à changer son parcours : les solitaires s’élanceront comme prévu demain (lundi) à 11h de La Trinité-sur-Mer pour un parcours d’une trentaine de milles.
Ils rentreront le soir à la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) pour repartir dès que les conditions météo le permettront, mardi soir ou mercredi matin.

Les objectifs d’Armand sur la Mini en Mai
La Mini en Mai constitue la dernière course en solitaire dont Armand prendra le départ avant la Mini Transat – Îles de Guadeloupe l’automne prochain. Une ultime répétition en solo pour le skipper et son bateau qui en profiteront pour valider le chantier d’hiver (carène en laque Nautix) et les nouvelles voiles.

Pour suivre le 755 We Van sur la Mini en Mai
La cartographie
Le Facebook de la Mini en Mai
Le Twitter de la Mini en Mai

Publicités