Re-départ cet après-midi après la neutralisation de lundi.

Le mauvais temps de cette semaine avait contraint la direction de course de la Mini en Mai à neutraliser la course lundi dernier après un parcours côtier d’une trentaine de milles. Le 755 We Van avait passé la ligne d’arrivée en 6e position des bateaux de série.

Qu’est-ce que la neutralisation ? 
Neutraliser une course ne l’annule pas, c’est simplement scinder la compétition en deux parties. Un pointage des bateaux à l’arrivée de la première partie du parcours lundi soir a permis d’établir les écarts entre les concurrents. Chacun repartira donc aujourd’hui dans l’ordre de son arrivée et avec l’écart qu’il avait par rapport à ses adversaires. (vidéo explicative à la fin de cet article)

A quelle heure va partir le 755 We Van ?
Armand avait passé la porte de neutralisation 1 heure 4 minutes et 56 secondes après le premier concurrent, François Denis sur le prototype 800. François Denis partira le premier à 15h00, Armand débutera donc la deuxième partie de sa course à 16h04m56s.

Pour quel parcours ?
Capture d’écran 2015-05-06 à 12.21.58Le parcours de la Mini en Mai a été réduit à une boucle de 302 milles entre La Trinité-sur-Mer / le plateau de Rochebonne / l’île de Ré / Groix / La Trinité-sur-Mer.

Cet après-midi, les Mini vont partir dans un vent de 25 à 30 noeuds qui devrait diminuer tout au long de l’après-midi et de la nuit pour atteindre à peine 3/5 noeuds au lever du jour. Les routages indiquent un passage à l’île de Ré en début d’après-midi demain.

C’est à ce moment là que les concurrents seront éventuellement informés d’une réduction de parcours. La météo se dégradant de nouveau vendredi soir, la direction de course pourrait choisir de ne pas envoyer les Mini 650 jusqu’à Groix. Le retour se ferait alors directement vers La Trinité-sur-Mer.
Affaire à suivre donc …

Pour suivre le 755 We Van sur la Mini en Mai
La cartographie
Le Facebook de la Mini en Mai
Le Twitter de la Mini en Mai

Video explicative de la neutralisation et des départs décalés de la Mini en Mai

Publicités