Le point à mi-parcours

Alors que le 755 We-Van a franchi la mi-course et pointe en 6e position, revenons sur les huit premiers jours de cette deuxième étape de la Mini Transat Iles de Guadeloupe.

Retour sur la première semaine de course

A la sortie des îles Canaries et au début de la descente vers le Sud , Armand a accroché le Top 10. Tout au long de la descente, plus We-Van s’éloignait de la route directe, plus son classement se dégradait et on pouvait voir le 755 pointé son étrave en 20e position. Mais c’était pour mieux revenir !

En effet, en mettant du Sud dans sa route, Armand est allé chercher l’alizé plus établi. Le 2 novembre en fin de journée, il met enfin de l’Ouest dans sa route, direction La Guadeloupe.

Depuis, c’est la cavalcade vers l’Ouest à près de 10 noeuds de moyenne. La meilleure journée d’Armand pour le moment a été ce dimanche 8 novembre avec 240 milles parcourus en 24 heures. Après huit jours de course, il a parcouru 1 850 milles à la vitesse de 9,2 noeuds de moyenne.

Le 755 We-Van a passé la mi-parcours.

Sur la route directe, il a parcouru 1 569 milles soit 56,5% du parcours total de cette deuxième étape entre Lanzarote et Pointe-à-Pitre.

Les alizés devraient se maintenir et le Mini 755 et son skipper devraient donc pourvoir conserver une progressions et des moyennes assez rapides  vers l’arrivée comme sur cette première partie de course. On peut s’attendre à un passage de ligne d’arrivée en Guadeloupe le week-end prochain. Affaire à suivre.

CARTOGRAPHIE

Pour suivre la progression au quotidien du Mini 755 We Van, voici le lien de la cartographie actualisée 6 fois par jour à 6h, 9h, 12h, 15h, 18h, 21h (heures de Paris).
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/cartographie

Publicités